Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupement de Jeunes du PYC Caulnais
Groupement de Jeunes du  PYC Caulnais
Publicité
Groupement de Jeunes du PYC Caulnais
Archives
24 mai 2012

TOURNOI U13 A PLEDELIAC

Tournoi de Plédeliac, samedi 19 mai, catégorie U13,

Thibaut, Alexis, Nicolas, Kylian, Maël, Marine, Pierre et Arthur.

 

 

Début de tournoi difficile contre les 2 plus fortes équipes du tournoi, défaite 3-0 face à la Hunaudaye puis 3-0 également contre les Vallées (vainqueur du tournoi). Pas vraiment de quoi rougir puisque bien des équipes ont perdu face à ces équipes avec des scores bien supérieurs. La suite des qualifications s’ annonçaient plus facile avec une première victoire face à Evron 2-0 puis face à Gouëssant 4-0. Troisième au classement de notre poule, le PYC Caulnes accède aux phases qualificatives pour la finale. De nouveau, nous rencontrons les Vallées et leur Ronaldonesque avant centre. Avec Daniel nous décidons de mettre en place une stratégie ultra défensive. 3 arrières, 2 milieux récupérateurs et Maël au marquage de ce satané numéro 9. Acculés à nos buts et sous les coups de butoirs des Vallées nous tenons bon la moitié du match. Malheureusement notre défense fini par craquer et en près d' une minute nos adversaires finissent par marquer 2 buts, défait finalement 3-0 nous abordons notre avant dernier match contre Plélan-Vildé.

C' est peut être notre plus gros regret de la journée, autant la Hunaudaye et surtout les Vallées nous étaient supérieur, autant Plélan-Vildé était à notre portée.  C 'est probablement le point faible des U13 cette année, ne pas croire en ses chances et démarrer un match avec l' envie de le gagner. Peut importe les gabarits des adversaires et les résultats des matchs précédents. Restez solidaire et dites vous bien qu' un match n' est jamais perdu par avance. Bravo à Plélan-Vildé qui y a cru plus que nous et s' est imposé 3-1. Dans la foulé, le PYC Caulnes engageait pour son dernier match face à Rance Frémur gagné 2-1.

Finir 5ème du tournoi sur 11 est en soit une prestation honorable, mais je crois sincèrement que nos communiants de jeudi aurait pu avec un peu plus de concentration et en se posant moins de questions faire mieux et gagner une ou deux places.

 

Pascal Bodin.

 
 
Publicité
Commentaires
Publicité