Bonjour à tous, 

Comme promis voici un petit (ou grand question de point de vue !) point sur les premiers matchs de nos U13.

Comme précisé dans le message précédent nous avons fait deux équipes et nous avons pu jouer plusieurs rencontres pour l'équipe A et B.

Pour le premier week-end de match : l'équipe A a lancé la saison en recevant 4 équipes sur le terrain synthétique de Caulnes dans le cadre des rencontres de brassage. Ces deux rencontres par week-end de 30 minutes environ ont pour but de se faire une idée du niveau des équipes pour que les dirigeants des différents club puissent changer de niveau si besoin après les vacances de la Toussaint. Pour rappel notre équipe A joue en niveau 3 sur 4 et notre équipe B en niveau 4.

L'équipe A réalisait un beau match pour débuter la saison et nous avons gagné le premier match contre l'équipe de Broons B sur un score de 6-0 en jouant très haut.  Mais ce match nous a coûté pas mal d'énergie et la seconde rencontre contre Rance Frémur 2 se terminait sur un match nul 1-1 avec un but encaissé sur coup franc, malgré le fait que nous ayons poussé en fin de match nos attaques un peu trop désorganisées ne nous ont pas permis de remporter le match. Un premier match largement dominé et un second un peu plus compliqué donc pour l'équipe A qui a tout de même montré des progrès évidents par rapport au tournoi de Plélan.

L'équipe B de son côté allait gagner ces deux matchs contre Bronns 3 et Broons 4 en marquant notamment une belle remontée sur le second match, mener 4-0 à la mi-temps les jeunes du PYC poussaient pour revenir et finalement dépasser leurs adversaires et remporter le match ! 

Les équipes U13 du PYC finissaient ainsi invaincues pour ce premier week-end de match.

Le second week-end de match  voyait l'équipe B se déplacer à Plouasne pour rencontrer Plelan Vildé 2 et Merdrignac 3. Le premier match a été largement remporté par nos jeunes bien renforcés par quelques joueurs de la A, nous gagnons finalement 8-1 avec des buts de Elias(1), Léo(1), Jeremy (2) Anaelle (1), Yanis (1), et Alexis (1). Un match que nous nous sommes rendu facile en étant bien organisés et en jouant en véritable équipe. Le second match à été un peu particulier puisque si nous réalisions un match nul 1-1 sur un but de Jeremy, nous aurions mérité de gagner cette rencontre et d'ailleurs le pauvre Léo touchait trois fois la barre transversale sur de belles frappes, mais le football est ainsi fait et nous repartions sur Caulnes invaincus et avec le sentiment d'une équipe qui a pris du plaisir à jouer ensemble.

Pour l'après midi l'équipe A allait se déplacer sur le terrain de Trédias pour y rencontrer Pleudhien 3 et Trélat taden 2, nous commencions par une belle victoire 3-0 face à Pleudihien, de gros progrès dans le placement et le sérieux tout au long du match nous permettait de mener rapidement au score et de permettre à notre gardien de n'avoir que peu à intervenir sur des offensives adverses globalement bien gérées, d'un point de vu offensif nous aurions même pu creuser la marque en jouant plus collectif dans le dernier tiers de terrain adverse ! (Buteurs: Jeremy (2) Romann (1)).

Ayant bien géré nos efforts au premier match nous avons pu remporter le second sur le score de 8-0 face à Trélat Taden, nous avons globalement bien maîtrisé ce match et surtout proposé un football bien plus collectif que lors du match précédent et si nous nous relâchions un peu défensivement en fin de match nous finissons la journée sans encaisser de buts grâce à la vigilance de nos défenseurs et de notre gardien. Et bonne nouvelle après une nouvelle barre Léo trouvat les chemins des filets dans ce match ! (Les buteurs : Elias (2), Léo (1) Jerem (3), Mathis (1) et Romann (1))

Nous terminons donc cette troisième journée à de nouveau invaincus et avec de belles victoires. 

Avec un peu plus de sérieux aux entraînements et si nous réalisons des matchs de qualités ce week-end à Pleudihen en continuant à être sérieux dans les placements tout en jouant collectif offensivement il se pourrait que l'équipe A passe même en niveau 2 ...