Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Groupement de Jeunes du PYC Caulnais
Groupement de Jeunes du  PYC Caulnais
Publicité
Groupement de Jeunes du PYC Caulnais
Archives
9 mai 2011

Fier de nos couleurs...

Il y a de ces habitudes qu'on aime à prendre , de ces rendez vous auxquelles on aime être convié.

Les finales des tournois de foot, pour tout joueurs et tout entraineur fait incontestablement partit de ces moments là.

Mais gardons le meilleur pour la fin, car si nos U11 ont encore fait honneur à leurs couleurs c'est à nos U13 qui ont créer l'exploit ce week end.

Nous avions pris la décision de week end de faire des équipes U11 "particulières"  , en effet nous voulions donner à l'équipe U11 de l'année prochaine (les U9,U10 de cette année) un aperçu à la fois de leur talents , mais aussi du travail qu'il faudra faire pour arriver au niveau des meilleurs l'année prochaine. l'autre équipe étant un mixte équipeA/B de cette année.

Les poules se passeront différement pour les deux équipes avec trois victoire un nul et une défaire l'équipe "U9" se classe seconde de son groupe et se qualifie pour les quart de finale.

Cette équipe à alterné l'excellent et le moyen, ayant une possession énorme sur certain match, mais manquant d'impact physique et de rapidité d'exécution sur d'autres, elle démontré à la fois tout son potentiel (et il est grand) et tout le travail qu'il faudrait accomplir l'année prochaine à l'entrainement pour obtenir le meilleur de chacun.

Le tirage au sort n'est dédicément pas clément avec nous , puisque c'est dinan léhon que nos U9-U10 devront affronté en quart, et malgré un gros match de notre gardien esteban et une grosse solidarité les dinnanais s'imposeront 2 à 0 dans un match enlevé et très agréable à suivre.

l'équipe: Esteban,Thomas lucas,Maxime,Loic,Etienne,Hugo,Julien,Louis R.

L'autre équipe U11 à mal débuté face à une excellente équipe de plélan(défaite 3-1)et est monté en puissance de match en match ne s'inclinant en poule  face à dinan-léhon ( encore eux) que sur le coup de sifflet finale sur une frappe qui aurait aussi bien pu tapé la barre que terminer quelques milimètres en dessous, pourtant l'équipe avait brillament ouvert le score sur un superbe mouvement collectif initié à gauche, jason débordait coté droit et adressais un centre parfait à marine qui trompais le gardien de l'extérieur du pied.

Comme quoi même quand l'adversaire s'appelle dinan quand on joue bien au ballon ça paye, par la suite l'équipe va continuer à monté en puissance avec en point d'orgue un arthur toujours aussi actif, et une marine retrouvé qui à livré là sa meilleures préstation de l'année , mais malgré deux bons résultats en fin de poule , un nul-une victoire ,le début du tournoi pénalisera cette équipe qui sera donc éliminer.

L'équipe: Alexis,Nicolas,Jason,Marine,Arthur,Louis B,Dimitri,Maël,Yann.

Je ne m'attarderais pas sur les matchs de classements qui suivront,tant il était à mes yeux inutiles trop espacé et mal organisé ( nos joueurs on même du se remettre en tenu, d'autres étant carrément parti).

Un bilan une fois de plus fort positif pour nos U11 (non non je suis pas un bisounours, je saurais dire aussi quand ça va mal, mais pour l'instant tout baigne alors je ne vais pas caché ma joie quand même ^^)

 

Et donc la cerise sur le gateau c'est le parcours magnifique de nos U13, pourtant tout avait mal débuté avec une défaite en ouverture, le second match s'avera positif pour la confiance avec une victoire face à dinan léhon A un but à zéro (but de mael) même si nous n'avons pas démontré grand chose dans le jeu sur ce match, la solidarité à été importante et cette victoire à l'arraché à fait du bien.

Le match suivant se jouera face une équipe d'un niveau assez bas, mais notre niveau sur ce match ne sera guère meilleur. Les joueurs vont de faire sévèrement remonter les bretelles et vont livré des matchs d'un tout autre calibre par la suite (difficile de dire si il y a une relation de cause à effet).

Les joueurs vont alors livrer des matchs d'une grande qualité technique pour le dernier match de poule, avec pour cerise sur le gateau le quart de finale façe a broons lanrelas gagné trois à zéro avec notament un but de marc (allé plus que quinze mon marco ^^) alors que le matin ces mêmes joueurs courrait partout dans le vide et n'alignait pas deux passes.

La qualité de jeu qu'il vont déployer  sur ce quart de finale , fait vraiment plaisir à voir , de bon contrôle ,des passes parfaite de bon déplacement et enfin les bon choix, paul se payant le luxe d'un petit pont sur un joueurs faisant trois fois sa taille.

La demi finale sera plus difficile , face à une belle équipe de vildé, les jaunes et noirs de se créeront que quelques occasions laissant le ballon aux adversaires, mais en défendant bien et grâce à un gardien (maxence) en grande forme, ils arracheront la séance de tirs au buts.

Et ça commence mal , pour le premier tir killian rate le cadre , mais les autres joueurs vont faire un sans faute (paul attrapant même la lucarne) et les vildéens (en l'occurence une vildéenne) vont craqué et raté deux fois leurs pénaltys, envoyant le PYC jouer sa deuxième finale en deux semaine , magnifique.

 

Une finale que nos joueurs vont bien demarré se créant la première occasion du match , mais la fatigue va rapidement gagné nos garçons qui vont par deux fois craqué sous la pression Dinannaise, donnant tout ce qu'il leur reste il ne vont tout de même pas reussir à revenir au score malgré une ou deux opportunités pour y parvenir.

Une équipe U13 capable comme on le sais depuis longtemps du meilleur, mais aussi parfois du pire, cette équipe à énormément de qualité et j'espère énormément que cette place en finale logiquement gagné va être le déclic pour que cette gérération croit enfin en ses chances et en ses qualités.

Le début de la période des tournois, est donc incroyablement positive.

Jeunes joueurs du PYC soyez fier de vos couleurs aujourd'hui tout le monde vous respecte et beaucoup vous craigne...

Les joueurs U13 finaliste du tournois de Brusvilly.

Antoinebrusvily_5_2_

Marc

Maxence

Cyprien

Maël

Paul

Hypolite

Killian

bravo à eux et à leur

entraineur daniel

Laurent


 

 

 

Publicité
Commentaires
Publicité